La Couverture

BW5

La Couverture est l'autre principale activité de l'entreprise, c'est l'artisan qui se situe toujours derrière le charpentier sur les chantiers d'où notre complémentarité pour suivre nos chantiers. C'est un milieu qui à beaucoup évolué grâce à la modernisation des materiaux et des façons de les travaillés.

L'entreprise étant située en Ille et Vilaine (35), le materiau le plus trouvé sur les toitures est l'ardoise naturelle. En effet ce produit qui était très utilisé au cours des derniers siècles, était et est encore aujourd'hui l'une des valeurs sûres des matériaux de couverture. 

 

 

 

 

Les toitures en ardoises présentent plusieurs qualités: Imperméabilité, résistance, durabilité, esthétique et adaptabilité.. Sans doute le meilleur type de toiture qui existe dans notre région.

Depuis quelques années, l'arrivée de nouvelle ardoise en fibres-ciment ont amené une baisse de coût importante pour la réalisation des toitures de type ardoise, ce qui est très important pour le client. Afin de préciser votre choix sur le type d'ardoise à choisir voici ci-dessous des explications plus précise sur les deux différents types d'ardoises. 

 

  • L'ardoise naturelle

Les toitures en ardoises naturelles ont une longévité d'environ une centaine d'année, c'est pour cela qu'elles sont utilisés sur un grand nombre de monument historique et autres ouvrages d'art. Ayant une adaptabilité à toutes les formes de toitures elles restent très résistante, leur couleur ne change pas durant les années ce qui permet de garder la même apparence que lorsque la toiture est neuve. Provenant de la roche de schistes, elle à pour avantage d'être imperméable et d'être performante au niveau isolation, tant thermique que acoustique.Elles resistent très bien à la mousse qui a du mal à s'y accrocher du fait des bors épaufrés de celle-ci. L'investissement pour une toiture en ardoise naturelle reste plus couteux que pour une ardoise en fibres-ciment mais investir dans ce type de toiture est une assurance pour un toit de longue durée.  

  • L'ardoise en fibre-ciment

Les toitures en ardoises en fibres-ciment sont de plus en plus courante de nos jours, elles ont l'avantage par rapport à l'ardoise naturelle d'être à des prix plus abordables. C'est un produit qui à les mêmes caracteristiques technique que sa consoeur, c'est dans l'aspect et sa composition qu'elle se diffère. En effet elle est composé d'un mélange de fibre minérale et de ciment, ce qui lui donne une bonne isolation thermique et acoustique. Sa couleur est la même que l'ardoise naturelle même si au fil du temps on sait qu'elle aura tendance à blanchir un peu contrairement à sa consoeur. Mais ne vous inquiétez pas, il faut plusieurs dizaines d'années avant que cela ne se produise car les fournisseurs de ce type de produits ont beaucoup progressé.

Elle se travaille de la même façon que l'ardoise naturelle, ce qui ne nous empêche pas de réalisé les mêmes formes de toitures qu'avec une ardoise naturelle comme vous pouvez le remarquer ci-dessous:

Couverture Kergoat

 

 

 

Nos Compétences

 lien-image-couverture  lien-image-charpente  lien-image-zinguerie

Actualités, dernières réalisations

Charpente 1

Agrandissement batiment agricole

Réalisation d'un bâtiment agricole à Fleurigné, charpente en bois de type kerto sur poteaux...
En savoir plus...
Maison neuve

Modèles de maisons neuves...

Voici quelques exemples de maisons neuves réalisées par l'entreprise au cours de ces dernières...
En savoir plus...
RGE2 modifié

Qualification RGE de l'entreprise

En effet depuis peu de temps, l'entreprise à obtenu la qualification R.G.E (Reconnu garant de...
En savoir plus...
Ramonage

Ramonage

L'hiver arrive à grands pas, pensez au ramonage de vos cheminées!!! N'hésitez pas à nous...
En savoir plus...
test-realisation-6

Réhausse d'une toiture complète à...

Chantier surprenant à Saint-Lunaire en Ille et Vilaine, charpente et toiture surélevé à...
En savoir plus...