Habillage d'une casquette béton en terrasse zinc

Sur un chantier situé à Baulon en Ille et Vilaine ou nous avions fait la toiture en 2014, notre client qui avait voulu une casquette en béton au dessus de sa porte d'entrée s'est retrouvée avec un petit problème au niveau de celle-ci. En effet le maçon de cette maison à couler la casquette en béton en même temps que la dalle du plancher du premier étage et n'a donc pas fait de pente sur cette avancée, donc par temps de pluie l'eau stagnait sur celle-ci et venait couler le long de l'enduit.

Avancée 1Avancée 2

L'objectif à été de créer une pente sur celle-ci et de la couvrir afin que l'eau ne reste plus dessus mais qu'elle soit évacuée par le devant de la casquette. Comme on peut apercevoir ci-dessus, nous avons donc creer une pente à l'aide de planche prédécoupée puis nous avons posé un voile sous-toiture afin de rendre étanche la casquette. Ensuite nous avons posé une contre lattte sur chaque planche pour assurer la bonne ventilation de la toiture puis la volige pour le support de la couverture zinc.

Afin d'assurer l'esthetique de l'ensemble nous avons boiser la totalité de la casquette afin de pouvoir habiller celle -ci de zinc.

Boisage 1VBoisage 1Boisage 2

Nous avons ensuite commencer à poser des bandes de rive en zinc noir sur les différents cotés de la casquette dans le même style que les rives réalisées sur les pignons de la maison pour que le projet une fois réalisé respecte les mêmes caracteristiques architecturales que la maison.

rive 1Rive 2Rive 3

Une fois que les côtés sont habillés, on peut donc commencer à couvrir la casquette avec ici une couverture à joint debout en zinc prépatiné noir puis finir de faire l'étanchéïté contre le mur de la maison avec une bande en zinc noir recouvert d'un joint silicone.

Image finale casquetteCasquette fini 2Image casquette fini 3

 

Nos Compétences

 lien-image-couverture  lien-image-charpente  lien-image-zinguerie